0

Avis (par Adrien)

REDWING SIM - L-1049 SUPER-CONSTELLATION AIRCRAFT MSFS

REDWING SIM - L-1049 SUPER-CONSTELLATION AIRCRAFT MSFS

Je possède cet add-on depuis sa sortie, après une période de développement un peu compliqué (early access), à partir de la version 2.0 et 2.1, on avait quelque chose qui commençait à être globalement abouti. Malheureusement le développement de cet avion est à l’image de MSFS : une base moyenne sur laquelle on ajoute (on bourre) des mises à jour moyennes (avec leurs lots de problèmes supplémentaires). Je viens de tester la version 2.4 et c’est du grand n’importe quoi : plus rien ne fonctionne, on se retrouve bloqué au sol sans pouvoir bouger, votre équipage ne vous obéit pas, gère mal la puissance, la route ou la montée (pourtant ça fonctionnait avant), pire il peut provoquer des accidents dans certains cas. Il n'y a toujours pas de verrouillage de la manette des gaz lorsqu’elle est gérée par l’IA (à l’inverse de PMDG) donc ça entre en conflit avec mon joystick ce qui peut là aussi provoquer de gros problèmes en vol. J’ai longtemps cru qu’on aurait un Super Constellation digne de ce nom sur MSFS, je me suis trompé et je regrette profondément mon achat aujourd’hui. Cet avion est hors de prix, pour la même somme achetez le DC-6 de PMDG qui est parfaitement modélisé.

Voir avis complet

REDWING SIM - L-1049 SUPER-CONSTELLATION AIRCRAFT MSFS

REDWING SIM - L-1049 SUPER-CONSTELLATION AIRCRAFT MSFS

Les points forts : - Enfin un Super-Constellation pour MSFS - La 3D et les livrées sont bien réalisées - Fonctionnement avancé des systèmes de l'avion - Le poste ingénieur de vol est parfaitement fonctionnel (à l'exception de quelques options pas encore implémentées) et est indispensable pour le déroulement du vol - Gestion correcte des check-lists par l'IA - Super effet des lumières du cockpit en particulier de nuit Les points à améliorer : - Il faut faciliter la gestion du centre de gravité notamment pour les débutants - Le manuel n'est pas assez détaillé : les instruments et les boutons sont très bien décris mais avoir seulement 2 pages pour les procédures de vol c'est bien trop maigre. J'aimerai bien connaître comment faire le crossfeed pour le carburant : le manuel explique, avec un schéma, le système de carburant mais rien quant à la mise en application. Les check-lists bruts ça ne m'aide pas. - Fonctionnement étrange du conservateur de cap en mode asservissement (slaved) - Physique un peu étrange : le décollage et la montée demande une très grande concentration et une gestion fine de la vitesse et du taux de montée à l'inverse l'atterrissage est vraiment facile même avec une vitesse élevée - Certaines textures du cockpit pourraient être mieux détaillées - En mode « atterissage automatique » (géré par l’IA), l’IA oublie parfois de rentrer ou sortir le train d’atterrissage. Les points négatifs : - Gestion étrange de la manette des gaz par l'IA : j'ai l'impression que ma manette des gaz et l'IA entrent en conflit ; la manette des gaz n'est pas "débrayée" lorsqu'elle est gérée par l'IA contrairement au DC-6 de PMDG - Manuel d’utilisateur non mis à jour pour la version 2.1 - Le prix est trop élevé (pour la version 2.1) Conclusion : Il y a eu beaucoup de travail sur cet avion, j'attends quand même les prochaines mises à jour mais il y a du potentiel. Dans l'état actuel (2.1) je ne le conseille pas aux débutants car l'avion est vraiment exigeant à piloter. C'est difficile de recommander cet avion dans l'état actuel mais j'espère qu'il sera régulièrement mis à jour car il a un gros potentiel pour devenir, j'espère, un incontournable pour MSFS.

Voir avis complet

AEROSOFT - AEROSOFT AIRCRAFT CRJ 550/700 MSFS

AEROSOFT - AEROSOFT AIRCRAFT CRJ 550/700 MSFS

Points positifs : - Modélisation détaillée - Les textures sont de bonne qualité - Fonctions avancées : tous les systèmes de l'avion sont présents - Le modèle de vol semble cohérent : l'avion est agréable à piloter à la main Neutre : - L'avion est assez exigeant à piloter, il demande de l'investissement en temps avant de pouvoir réellement en profiter. La lecture du manuelle et le visionnage de vidéos tutoriels sont obligatoires. - Pas de check-lists en jeu : il y a toutes les check-lists sur la tablette mais elles ne sont pas interactives (donc pas d'aide possible), vous devez connaître parfaitement l'avion. - Les raccourcis claviers standard de MSFS ne sont pas implémentés : oubliez la touche B pour recaler rapidement votre altimètre ainsi que le L pour allumer rapidement tous les feux, pas de gain de temps avec cet appareil. - On a presque un add-on du niveau de P3D ou X-Plane, ce qui est plutôt une bonne nouvelle mais il manque un système pour proposer plusieurs niveaux de difficulté : un copilote virtuel pour gérer les check-lists ne serait pas de trop surtout pour les débutants car l'avion est "assez atypique" dans la gestion de ses systèmes. Points négatifs : - Pas d'infos bulles (c'est vraiment dommage, ça aide beaucoup lorsqu'on débute) - Contraintes structurelles fortement exagérées : 1 Nœud en survitesse provoque la fin du vol car l'avion a subi trop de contraintes. Sur ce point c'est peut-être plus un problème de MSFS mais c'est assez pénible quand ça se produit, ça se comprend lorsque la survitesse est importante mais pour quelques Nœuds c'est indéfendable. Je vous suggère de désactiver les dégâts des contraintes structurelles dans MSFS. Conclusion : C'est un bon avion mais il demandera de l'investissement en temps avant d'être maîtrisé.

Voir avis complet

AEROSOFT - AEROSOFT AIRCRAFT CRJ 550/700 MSFS

AEROSOFT - AEROSOFT AIRCRAFT CRJ 550/700 MSFS

- Pas d'infos bulles (toujours sympa pour les débutants) - Pas de check-list en jeu : la tablette ne présente pas une check-list interactive, vous devez connaître parfaitement l'avion - Les raccourcis clavier standards de MSFS ne sont pas implémentés (encore une fois, très moyen pour les débutants) - Pas de pré-réglage pour le décollage ("Ready for take off") - Pas d'implémentation du plan de vol de MSFS (heureusement ça fonctionne bien via SimBrief) - 1 Nœud en survitesse = fin du vol car l'avion a subi trop de contraintes (bah voyons) En fait l'avion est super mais uniquement si on est qualifié dessus dans la vraie vie, sinon pour les débutants il vraiment très, trop, exigeant à piloter.

Voir avis complet

REDWING SIM - L-1049 SUPER-CONSTELLATION AIRCRAFT MSFS

REDWING SIM - L-1049 SUPER-CONSTELLATION AIRCRAFT MSFS

Les points forts : - Enfin un Super-Constellation pour MSFS - La 3D et les livrées sont bien réalisées - Fonctionnement avancé des systèmes de l'avion - Le poste ingénieur de vol est parfaitement fonctionnel (à l'exception de quelques options pas encore implémentées) et est indispensable pour le déroulement du vol - Gestion correcte des check-lists par l'IA - Super effet des lumières du cockpit en particulier de nuit Les points à améliorer : - Il faut faciliter la gestion du centre de gravité notamment pour les débutants - Le manuel n'est pas assez détaillé : les instruments et les boutons sont très bien décris mais avoir seulement 2 pages pour les procédures de vol c'est bien trop maigre. J'aimerai bien connaître comment faire le crossfeed pour le carburant : le manuel explique, avec un schéma, le système de carburant mais rien quant à la mise en application. Les check-lists bruts ça ne m'aide pas. - Fonctionnement étrange du conservateur de cap en mode asservissement (slaved) - Physique un peu étrange : le décollage et la montée demande une très grande concentration et une gestion fine de la vitesse et du taux de montée à l'inverse l'atterrissage est vraiment facile même avec une vitesse élevée - Certaines textures du cockpit pourraient être mieux détaillées Les points négatifs : - Gestion du centre de gravité très complexe : les préréglages disponibles sur la "planchette" semblent avoir un centre de gravité hors-limites. Je vous déconseille de décoller avec plus de 50 % de carburant et 13 % de charge utile. Pour les vols long-courriers : impossible de décoller avec le plein de carburant, il faut décoller et montée avec 50 % de carburant et re-remplir en vol. - Gestion étrange de la manette des gaz par l'IA : j'ai l'impression que ma manette des gaz et l'IA entrent en conflit ; la manette des gaz n'est pas "débrayée" lorsqu'elle est gérée par l'IA contrairement au DC-6 de PMDG - Le prix est trop élevé (pour la version 1.6) Conclusion : Il y a eu beaucoup de travail sur cet avion, j'attends quand même les prochaines mises à jour mais il y a du potentiel. Dans l'état actuel (1.6) je ne le conseille pas aux débutants car l'avion est vraiment exigeant à piloter. C'est difficile de recommander cet avion dans l'état actuel mais j'espère qu'il sera régulièrement mis à jour car il a un gros potentiel pour devenir, j'espère, un incontournable pour MSFS.

Voir avis complet

Avertissement contre le piratage de logiciels

Protection de votre achat

Les add-ons pour simulateurs de vol que vous achetez sont protégés par des droits d'auteur au niveau international. Cela garantit que les droits des créateurs sont respectés et que leur travail innovant est protégé.

Pourquoi le piratage de logiciels nuit à tous

Le piratage de logiciels sape le dévouement et la créativité des développeurs. Lorsque vous téléchargez ou distribuez des add-ons piratés, cela affecte la capacité des créateurs à continuer de produire du contenu de haute qualité. Cela a un impact sur toute la communauté en réduisant la disponibilité de nouvelles fonctionnalités et mises à jour.

Conséquences du piratage de logiciels

  • Risques juridiques: Le piratage de logiciels peut entraîner de graves conséquences juridiques, y compris des amendes et des poursuites.
  • Menaces pour la sécurité: Les logiciels piratés contiennent souvent des logiciels malveillants, mettant en danger vos données personnelles et la sécurité de votre système.
  • Absence de support: Les copies non autorisées ne reçoivent pas de support officiel ou de mises à jour, ce qui peut entraîner des problèmes et des vulnérabilités potentielles.

Comment vous pouvez aider

  1. Achetez légitimement: Achetez toujours des add-ons auprès de vendeurs autorisés comme SimMarket pour vous assurer de recevoir des produits authentiques.
  2. Signalez le piratage de logiciels: Si vous rencontrez des add-ons piratés, signalez-les aux autorités ou aux créateurs originaux.
  3. Éduquez les autres: Sensibilisez les autres aux impacts négatifs du piratage de logiciels et encouragez-les à soutenir les développeurs en achetant des copies légitimes.

Merci de soutenir la communauté des simulateurs de vol et de contribuer à un marché équitable et innovant.